Pourquoi porter un pendentif perle noire de Tahiti ?

centre esthétique à Nice
Bénéficier des services de qualité en centre esthétique à Nice
février 25, 2020

Pourquoi porter un pendentif perle noire de Tahiti ?

pendentif perle noire de Tahiti

pendentif perle noire de Tahiti

Les particularités du pendentif perle noire de Tahiti

Les perles de Tahiti symbolisent la sensualité, l’élégance et l’assurance. De plus, les bijoux en perle de Tahiti sont intemporels. On peut les porter tous les jours ou bien pour les grandes occasions. Un pendentif perle noire de Tahiti saura sublimer un joli décolleté ainsi que la tenue vestimentaire.

L’intérêt de porter un pendentif en perle de Tahiti

La perle de Tahiti se caractérise par sa splendeur, sa brillance et sa beauté. Sa couleur varie du noir au gris. Elle propose également différents reflets comme le bleu, le vert, le bronze, l’aubergine, le cuivre et le Peacock. Elle est tout simplement impressionnante. Un pendentif perle noire de Tahiti peut avoir plusieurs formes. On retrouve des perles ovales, rondes et semi-rondes. On peut également mettre la main sur des perles sous forme de gouttes, boutons, cerclés, baroques et semi-baroques. La valeur d’une perle noire se réfère à plusieurs critères, à savoir :

  • La qualité de la surface de la perle
  • La couleur et la taille
  • La brillance du lustre
  • L’épaisseur de la nacre
  • Le nombre d’imperfections

Si la perle noire de Tahiti ne présente pas d’imperfections en surface, elle coûte plus cher. Les vraies perles noires disposent toujours d’irrégularités. Une fausse perle de Tahiti se distingue facilement puisqu’elle dispose d’une surface bien lisse, sphérique et opaque à la lumière. Un pendentif avec une vraie perle noire de Tahiti doit refléter la lumière. On retrouve sur le marché des pendentifs en perle d’imitation qui sont vendus à prix discount. Mais il est préférable d’opter pour les créations authentiques avec des perles de Tahiti certifiées. À noter que les bijoux en perles de Tahiti marquent le prestige et le luxe. Ils peuvent être associés à l’or, l’argent et au diamant.

Comment choisir son pendentif en perles de Tahiti ?

Pour choisir un pendentif perle noire de Tahiti,  il faut prendre en compte la qualité de la perle. Il faut connaître la catégorie à laquelle appartient la perle. Il existe 5 qualités et 5 classes dont la qualité Top Gemme et la qualité A, B, C ou D. Le pendentif doit affirmer la féminité de la femme. Il doit également s’adapter à tous les styles. Il faut aussi miser sur une perle noire qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Il est préférable de se fier à une bijouterie qui collectionne des bijoux en perles noires de Tahiti uniques, sur-mesure et fabriqués avec passion.

Quand on décide de porter un bijou aussi onéreux qu’un pendentif en perle de Tahiti, il est indispensable de soigner ses apparences et de porter de belles tenues. Pour soigner son look, une mise en beauté est nécessaire. Pour cela, il faut passer par un institut de beauté. L’institut de beauté se charge de la coiffure, du maquillage, de la manucure, de la pédicure, etc.